Patrick Roger, le Rodin du Chocolat
Patrick Roger, le Rodin du Chocolat
Par Andrés Alonso Ureña,
Sélectif, original et plein de nuances, c’est ainsi que l’on pourrait décrire le style de cet orfèvre du chocolat.
Sculptant ses œuvres avec des textures aussi abstraites que réalistes, Patrick Roger nous accueille dans chacun de ses magasins comme s’il s’agissait d’une exposition.

Jouant avec les ombres et les clairs-obscurs, la couleur noire prédomine principalement dans chaque point de vente ressemblant à la clarté d’une caverne.
Avec une décoration minimaliste et géométrique en fer forgé, Roger expose sa gamme de chocolats dans des vitrines avec la même élégance qu’un collier de perles.
Un autre élément caractéristique ce sont ses vitrines, dans lesquelles il présente généralement des sculptures de primates en taille réelle, captivant l’attention de tout passant.
Basée sur tous les états du cacao et mélangeant les variantes de cette matière première, la palette de couleurs oscille des tons grenat en poudre se dégradant vers des tons plus opaques.


Beaucoup plus qu'une marque de chocolats
Une marque dont la signature est au sommet du «meilleur ouvrier de France«, titre reçu en 2000 avec une sculpture en chocolat appelée «Harold» représentant un paysan plantant une graine de cacao.
En plus d’avoir travaillé avec Pierre Maduit, Patrick Roger a collaboré avec des enseignes connues comme «Rimowa», une marque de valises pour laquelle il a conçu un bagage à main en chocolat vert à la menthe.
Des œuvres avec un style très personnel qui rappelle un peu le célèbre sculpteur Auguste Rodin, reflétant dans ses créations un art moderne et sélectif, imitant la vie à travers l’amplification et l’exagération de l’ensemble.
Cette présence de la nature est également palpable lors de la dégustation de leurs chocolats, minutieusement sélectionnés avec un nom personnel.
Un menu complet de mini-gourmandises d’origines différentes est proposé au client, telles que la ganache de lima et basilic DEHLI, le KETMANDOU avec une touche de jasmin ou la NOMADE fourrée à la mousse au caramel.

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience culinaire unique pendant les dates de Pâques , c’est l’excuse idéale pour goûter la boîte de six œufs fourrés au praliné, la poule céleste et même le hérisson au chocolat.
Des créations qui feront partie de cette édition limitée pour le mois d’avril.
Compartir:
- Haz clic para compartir en Facebook (Se abre en una ventana nueva)
- Haz clic para compartir en LinkedIn (Se abre en una ventana nueva)
- Haz clic para imprimir (Se abre en una ventana nueva)
- Haz clic para compartir en Twitter (Se abre en una ventana nueva)
- Haz clic para compartir en WhatsApp (Se abre en una ventana nueva)
- Más
Debe estar conectado para enviar un comentario.