Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes 2018

Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes 2018

Pour la cinquième année consécutive, la France mettra à l’honneur l’Amérique latine et les Caraïbes, du 25 mai au 10 juin, au travers d’un beau programme de plus de 150 événements culturels et académiques dans toute la France, mais aussi par le biais de rencontres politiques et économiques.

Pourquoi une Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes ?

C’est en 2011 qu’est lancée, à l’initiative du Sénat, une « Journée de l’Amérique Latine et des Caraïbes », afin de célébrer et renforcer les liens entre les pays de cette région et la France.
En 2014, sous l’égide du Président François Hollande, la « Journée » devient une « Semaine », organisée et coordonnée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Au fil de ses éditions, la Semaine est devenue une manifestation populaire et festive incontournable, à Paris comme dans toute la France, mais aussi un moment fort de rencontres et de réflexions partagées entre l’Amérique latine, les Caraïbes et la France.

Une programmation riche et diverse

Toujours aussi riche et festive, la programmation 2018 s’appuie sur les initiatives des Ambassades d’Amérique latine et des Caraïbes en France, de différentes associations, d’établissements d’enseignement et de recherche, de galeries d’art et de musées, qu’il faut remercier pour leur mobilisation et leur dynamisme !

Au programme cette année : artisanat, cinéma, colloques, concerts, danse, dégustations, expositions, gastronomie, rencontres littéraires… De Paris à Périgueux, de Lyon à Avignon, de Bordeaux à Saint-Gratien et de Marseille à Montélimar, la Semaine de l’Amérique latine ne néglige aucun domaine et offre au public un panorama effervescent de la créativité latino-américaine et caribéenne en France !

La Semaine 2018 vivra, ainsi, au fil de plus de 150 événements culturels et académiques, organisés dans toute la France par près de 70 partenaires.

Pour les parisiens qui souhaiteraient nous rejoindre, la Semaine sera lancée le vendredi 25 mai à 19h, aux Arènes de Lutèce, lors d’un spectacle de Tango organisé par le Conservatoire de musique et la Mairie du 5e arrondissement, ainsi que l’Ambassade d’Argentine. Venez nombreux !

L’édition 2018 de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes comprendra également des rencontres politiques de haut-niveau, pour penser la relation entre l’Amérique latine, les Caraïbes et la France et mettre en valeur nos partenariats face aux défis du monde d’aujourd’hui.

Source: www.semaineameriquelatinecaraibes.fr

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.