Argentine : décryptage d’un panorama médiatique affreux

Lors de la table ronde “Le problème des médias en Argentine“, jeudi 12 mai à la Maison de l’Amérique latine, le journaliste Nils Solari a dévoilé de façon détaillé la situation critique médiatique en Argentine. Solari était accompagné de Victor Hugo Morales, journaliste uruguayen qui a profité de sa visite à Paris pour présenter son nouveau livre “Mentir a diario“, où il propose un analyse des premiers mois du gouvernement de Mauricio Macri.

nilssolariMembre actif d’Acrimed (Action-Critique-Médias- Observatoire des médias) Nils Solari a traité le sujet de la liberté d’expression en Argentine et, plus spécifiquement, le difficile moment qui traversent les médias depuis l’arrivée de Macri au pouvoir. En dialogue avec Francia Hoy, Nils Solari explique les principales mesures prises par le nouveau gouvernement néo-libéral argentin ainsi qu’il tente d’expliquer le silence de la plupart des médias français concernant l’Amérique latine et plus particulièrement l’Argentine.

Plusieurs dizaines de personnes ont participé à l’événement organisé par l’association France Amérique Latine. Écoutez ci-dessous l’intégralité de l’interview avec Nils Solari.


Voir aussi: Victor Hugo Morales: “Macri no tiene manera de mantenerse en el poder sin la amistad con Clarín”

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.