Succès du 5° Salon Franco-Espagnol de l’Emploi de la COCEF

Succès du 5° Salon Franco-Espagnol de l’Emploi de la COCEF

Le 5° Salon Franco-Espagnol de l’Emploi, de la Formation et de l’Entrepreneuriat a réunie près de 700 personnes et une vingtaine d’entreprises exposantes.

Lundi 19 novembre s’est déroulé, à l’hôtel Meliá au sein du quartier des affaires de Paris la Défense, la 5ème édition du Salon de l’Emploi, de la Formation et de l’Entreprenariat, destiné aux demandeurs d’emploi franco-espagnols de la capitale française.

Pas moins de 700 personnes en recherche d’emploi, se sont donné rendez-vous pour une vingtaine d’entreprises présentes au Salon, où régnait une ambiance propice aux échanges. Il convient de mettre en avant la qualité des profils présents au Salon, l’un des principaux objectifs fixés pour ce dernier.

Un échange réel entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Les recruteurs ont fait du Salon franco-espagnol un moment privilégié pour les demandeurs d’emploi car ils ont pu leur dédier du temps et ainsi échanger plus longuement sur leur projet professionnel.

Les demandeurs d’emploi, ont également pour leur part souligné un point positif de cette édition : la diversité et l’accessibilité des entreprises présentes ainsi que le programme des conférences et des ateliers mis en place, dans le but de les aider au mieux dans leur recherche professionnelle.

salon-empleo-franco-espanol-le-melia
Une journée riche en rencontres et conférences
salon-empleo-franco-espanol-paris

Pour exemple, les entreprises exposantes appartenaient au secteur de l’énergie, à celui des transports aériens comme terrestre, aux ressources humaines, à l’hôtellerie et à la restauration mais aussi des entreprises liées au « Coaching Professionnel » et à l’intégration de la jeunesse dans le monde des affaires.

Les conférences du jour ont été les suivantes : « Pour tout demandeur d’emploi ou toute personne à l’écoute du marché, comment financer ces recherches » (1001 Talents) ; « Une expérience professionnelle au sein de L’Union Européenne » (Plan de Mobilité) ou encore « les opportunités du travail dans les pays hispanophones et  lusophones » (Université Paris IV Sorbonne).

Ce salon a été inauguré par M. Gil Ramos, Conseiller de l’Emploi de l’Ambassade d’Espagne en France et M. José Michel Garcia, Président de la Chambre Officielle de Commerce d’Espagne en France (COCEF).
Mme. Carmen Timermans, Conseillère Commercial de l’Ambassade d’Espagne en France et M. Marcial García, Directeur d’Études Economiques et Information, ont également visité le Salon.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.