L’accueil des étudiants internationaux à la une du Colloque Campus France 2016

L’accueil des étudiants internationaux était l’objet du Colloque annuel Campus France 2016. L’événement a réuni plus de 80 représentants des universités françaises venus à Paris pour participer à une journée riche en contenu et débats.

Pour Thierry Valentin, Directeur Général Adjoint de Campus France, le colloque est l’occasion de mettre en valeur les actions menées pour améliorer l’arrivée des étudiants étrangers en France.
Pendant le colloque a été aussi abordée la question de la dimension interculturelle et la problématique du choc que l’étudiant étranger expérimente à son arrivée en France. Pour Florence Bouvet, Directrice de l’International Academy Lille Nord de France, la meilleure façon d’affronter cette situation est de ne pas avoir peur de l’autre.

Pascal Onraed, Responsable des Relations Internationales à l’ESCP Europe, a souligné le travail des services internationaux des établissements français. Pour lui, bien que tous les étudiants soient traités de la même façon, les étudiants internationaux bénéficient d’un suivi spécifique.

La France est le troisième pays d’accueil des étudiants internationaux, après les Etats-Unis et le Royaume Uni, avec presque trois cent mille étudiants venus du monde entier entre 2014 et 2015 dont plus de cent mille en région d’Ile de France.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.