Présentation du livre « Ainsi parle un Q’ero »

Présentation du livre « Ainsi parle un Q’ero »

Haz clic en el botón editar para cambiar este texto. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

À l’occasion de l’Année internationale de langues indigènes 2019 dans le cadre de la quinzaine culturelle Quipu, l’Ambassade du Pérou, la Délégation permanente  auprès de l’UNESCO et le collectif Callpachay, présenteront le premier livre écrit par un descendant direct de la culture andine Q’eros.

Lors de cette conférence le 20 novembre 2018 à 19h00 dans la salle de délégués de l’UNESCO : 1 rue de Miollis Paris 15ème – Rolando Pauccar, un fervent ambassadeur de sa tradition nous présentera le livre « Ainsi parle un Q’ero », écrit par son frère Nicolas Pauccar.
 
Cet événement s’inscrit dans une volonté d’ouverture de la communauté Q’eros vers l’occident pour une transmission de sa culture ancestrale.

Les Q’eros : Un voyage initiatique au cœur de la tradition Inca

Nicolas Pauccar Calcina nous livre à travers les six chapitres de son livre son initiation pour devenir le maître spirituel Q’eros qu’il est aujourd’hui. « Ainsi parle un Q’ero » est une rencontre avec sa propre vérité, une pérégrination alchimique faite de vas et viens entre soi et son propre chemin.
 
D’une pureté rare cette écriture traduite en français garde réalisme et simplicité. Racontant son expérience, l’auteur écrit avec précision sa propre trace de l’apprentissage de la transmutation.
 
Ce livre unique, retrace la cosmovision andine Q’eros transmise par l’oralité. L’auteur nous fait osciller au rythme des montagnes des Andes pour comprendre chez l’être humain, le rôle de la parole, de la vision et du son.

ainsi parle un q'ero

Le lecteur est initié à ces 7 lois andines. Au moyen d’exercices il est proposé d’expérimenter ces codes afin d’atteindre ce premier pallier de son initiation.
 
Enfin il y a dans ce livre une invitation à découvrir la géométrie andine, soigneusement accompagnée par les explications de Nicolas Pauccar Calcina, une clef pour faire le pont entre l’esprit et le cœur. La Chakana, la croix andine intervient à la fin du livre en ouverture vers la continuité de cette transmission.

Rolando Pauccar, maître spirituel Inca

Né dans la communauté Marcachea de la Nation Q’eros, Rolando Pauccar a été le premier pèlerin après 7 générations à accomplir la prophétie et à établir ainsi la base de la culture inca aujourd’hui.
 
La Nation des Q’Eros est à ce jour reconnue par le gouvernement Péruvien comme Patrimoine culturel de la Nation et est considérée par le ministère de la Culture de Cusco comme le dernier Inca Ayllu (ville d’Inca).

Détenteur d’un savoir-faire ancestral, transmis de manière orale, Rolando a l’honneur de présenter le premier livre écrit par un Inca Q’ero, « Ainsi Parle un Q’ero », donnant les premières transmissions de ce savoir. L’auteur de ce livre est son frère, Nicolas Pauccar également héritier de cette lignée royale Inca.

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.